Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Clermont-l’Hérault : des gendarmes contre la maladie de Charcot

Clermont-l'Hérault : des gendarmes contre la maladie de Charcot
En 2016, les gendarmes féminines étaient à l’organisation. Rendez-vous samedi 17 juin sur le terrain pour le tournoi de football.

JAP

Le tournoi de foot Cyril Bayloc, vient en aide à l’association SLA Espoir.

Depuis février 2009, date du brusque décès du gendarme Cyril Bayloc du peloton motorisé de Clermont-l’Hérault, ses collègues et camarades organisent en sa mémoire et en présence de la famille un tournoi annuel de football à 7, sur les terrains de l’Estagnol. Cette année cette manifestation qui se déroulera samedi 17 juin, dès 8h30, aura une connotation particulière avec la présence de l’association SLA Espoir, qui récolte des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot.

Le gendarme, Garcia et le maréchal des logis chef David Ledun avaient initié en 2001 une équipe de football corporatif composée de militaires. Aujourd’hui la famille proche de ce dernier, atteint de cette maladie neurologique dégénérative ont décidé de se battre à ses côtés au travers de cette association qu’ils ont créé. Deux de ses fils joueront dans l’équipe de Montpellier Hérault Gendarmerie, qui sera opposée à quinze autres formations venues de différentes structures du département comme la gendarmerie et les pompiers de la commune, la police municipale de Montpellier, mais aussi des vétérans de clubs voisins.

Tout au long de la journée le public pourra apprécier des rencontres mêlant techniques et rigolade, mais également participer à des animations comme la voiture tonneau. Une tombola et des stands permettront de récolter des fonds. Enfin un concours de barre transversale viendra clôturer la journée avant la remise du trophée.

Source:: Clermont-l’Hérault : des gendarmes contre la maladie de Charcot

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline