Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Circulation interdite, fan zone: le dispositif de sécurité pendant les Voiles de Saint-Tropez

Le grand rendez-vous nautique tropézien, du 30 septembre au 8 octobre, est placé sous haute surveillance.

À terre, les forces de l’ordre – police municipale et gendarmerie – et agents de sécurité sont très visibles. La compagnie de gendarmerie de Gassin/Saint-Tropez bénéficie du renfort d’environ 80 personnels.

Une centaine de gendarmes sont ainsi mobilisés 24 h/24 pour assurer la sécurité de l’événement, qui connaît des pics de fréquentation allant jusqu’à 80 000 personnes par jour.

FAN ZONE DIMANCHE, JEUDI ET SAMEDI

A la demande des autorités de l’Etat, une « Fan zone » sera mise en placece dimanche de 15h à 22h, pour l’arrivée des voiliers, l’inauguration du Village des Voiles (à 17h, sur invitation) et l’anchoïade offerte par la Ville sur les quais du vieux port (à 19h).

Un dispositif similaire sera installé jeudi de 17h à 22h pour le défilé des équipages sur les quais et samedi de 15h à 22h.

Outre les points de passage contrôlés par les forces de l’ordre, la circulation sera strictement interdite autour du vieux port et l’accès aux rues Gambetta, Sibilli, Allard et à la place Forbin sera fermé.

ACCÈS RESTREINT TOUS LES JOURS

Par ailleurs, l’accès au centre-ville et aux quais du vieux port est restreint chaque jour de 16h à 4h du matin jusqu’à dimanche prochain.

La SNSM est par ailleurs mobilisée toute la semaine pour assurer la sécurité du plan d’eau.

Source:: Circulation interdite, fan zone: le dispositif de sécurité pendant les Voiles de Saint-Tropez

A propos de l'Auteur