Champs-Elysées. Marcel Campion : «Puisqu’il faut aller à l’affrontement, nous irons !»

Posted On 05 Nov 2017
Cécile Beaulieu
LeParisien.fr4 novembre 2017
Paris, le 12 septembre. Les forains autour de Marcel Campion (à droite), contre la loi travail

Malgré un rendez-vous en préfecture, hier, Marcel Campion ne décolère pas. Privé de marché de Noël sur les Champs-Elysées, il promet un blocage de Paris lundi matin.

Autoroutes, grands axes nationaux et périphérique parisien bloqués par des milliers de camions, et ce « le temps qu’il faudra ». Marcel Campion, Le roi des forains, promet, pour ce lundi, une congestion routière inédite, dont l’organisation sera réglée dans la nuit de samedi à dimanche, avec l’ensemble des syndicats de la profession.

Bouté hors du marché de Noël des Champs-Elysées, sur vote du conseil de Paris qui a décidé à l’unanimité au mois de juillet dernier la non-reconduction de sa convention d’occupation, l’homme est en colère. Et ce n’est pas l’ultime réunion de travail qui s’est tenue ce samedi entre les représentants des forains et le préfet de police, Michel Delpuech, qui est de nature à lui rendre le sourire. «C’est bien gentil, mais ça ronronne ! Ils s’en tiennent à leurs arguments, et nous aux nôtres : nous avons un contrat de six années avec la Ville, qui est remis en cause, malgré les promesses faites, au bout de deux ans. (*) Si la mairie veut faire un recours, qu’elle s’adresse à la justice ! Quant à nous, puisqu’il faut aller à l’affrontement pour se faire entendre, nous irons ».