Chambéry renforce sa sécurité

Posted On 14 Mai 2014
Tag:

Le nouveau maire UMP de Chambéry annonce un renforcement de la police municipale et de la vidéosurveillance. C’était une des promesses de campagne de Michel Dantin.

chambéry

De 22 agents, l’effectif devrait atteindre une trentaine de policiers dès cet été à Chambéry  © Fotolia.com

Il l’avait dit pendant la campagne électorale, il le fait. Le maire UMP de Chambéry, Michel Dantin, va  renforcer la sécurité sur la ville. Les effectifs de la police municipale vont augmenter et la mairie annonce même la mise en place d’une équipe cynophile. De 22 agents, l’effectif devrait atteindre une trentaine de policiers dès cet été et une vingtaine d’agents supplémentaires d’ici un an.

Bientôt l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique

Des arrêtés municipaux vont par ailleurs être publiés pour interdire la consommation d’alcool sur la voie publique. Un tour de vis qui va également concerner les propriétaires de chiens qui laissent leurs animaux faire leur crotte sur les trottoirs. Ils risquent désormais une amende de 17 euros, tout comme ceux qui jetteront leurs papiers et autres déchets dans la rue.

Pierre  Pérez,  le nouvel adjoint à la prévention et à la sécurité à la mairie de Chambéry confirme sur France bleu pays de Savoie la mise en place rapide de ces mesures qu’il compte rentabiliser grâce à la baisse des dégradations de mobilier urbain et la baisse des assurances. Mais pour garantir le calme dans les quartiers, la prévention a également toute sa place. C’est le rôle des correspondants de nuit.

Le reportage de Nathalie Grinzpan.

Police municipale (illustration)  © Fotolia.com – Jackin

source : http://www.francebleu.fr/societe/savoie-chambery-renforce-sa-securite-1514387