Castries : 320 pieds de cannabis pour la revente

Posted On 05 Avr 2018

image: https://e-metropolitain.fr/wp-content/uploads/2018/04/29871763_1847541758871812_7729974093474347624_o-1024×576.jpg?x28861

La semaine dernière, les gendarmes de la brigade de Castries, appuyés par deux équipes cynophiles de la compagnie de Lunel, qui visiblement on eu du flair, ont interpellé deux individus soupçonnés de cultiver en grande quantité du cannabis aux fins de revente, dans un quartier de la commune.

Les investigations discrètement menées pendant plusieurs mois par les enquêteurs, renforcés par la cellule départementale d’observation et de surveillance -COS- du groupement de gendarmerie de l’Hérault, ont permis de démanteler ce trafic.

12’000 euros confisqués

Ces gendarmes opérant en civil et avec des véhicules banalisés ont surveillé, filé, photographié et filmé les deux “cultivateurs de drogue douce” pour collecter des indices matériels ayant débouché sur l’opération de flagrant délit. 320 pieds de cannabis en culture ont été saisis, ainsi que plus de 12’000 euros de matériels dédiés à cette activité illégale : système de tuyaux et d’eau pour arroser les pieds de cannabis, grandes lampes de chauffage etc.

Les deux suspects ont été remis en liberté, à l’issue de leur garde à vue et seront jugés ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Read more at https://e-metropolitain.fr/2018/04/04/castries-320-pieds-de-cannabis-revente/#WkBkXB8ba08Bt7dQ.99