Castres: un jeune automobiliste fonce sur des militaires « pour rigoler »

Il n’a pas réussi à se cacher bien longtemps. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé samedi 24 à Castres (Tarn) après avoir foncé en voiture sur des militaires du 8e RPIMa (régiment de parachutistes d’infanterie de marine). Les faits se sont déroulés aux alentours de 8h du matin. Selon les informations rapportées par Le Journal d’Ici, les militaires venaient de terminer un exercice de nuit et rentraient à pied vers leur caserne lorsque l’incident s’est produit.

Un automobiliste a tenté de leur foncer dessus à l’entrée de la ville puis a fait demi-tour au niveau d’un rond-point avant d’essayer de les percuter à nouveau. Il a ensuite pris la fuite. Aucun des 31 parachutistes n’a été blessé.

Activement recherché par les forces de l’ordre, l’homme a finalement été interpellé peu de temps après « grâce à la plaque d’immatriculation relevée et à la vidéosurveillance effectuée par la police municipale », a expliqué ce lundi le procureur de la République de Castres, Céline Raignault. Une autre personne a également été appréhendée dans le cadre de cette affaire, le passager du véhicule.

Source:: Castres: un jeune automobiliste fonce sur des militaires « pour rigoler »