Carcassonne : le squat du 112 rue de Verdun évacué ce matin

Ce jeudi 10 août, c’est à 7h30 que la police municipale, accompagnée par un mandataire de la SCI propriétaire de l’immeuble du n°112 de la rue de Verdun, est venu déloger la quinzaine de squatteurs marginaux ou pas qui occupaient les lieux. A noter que cet immeuble de deux étages, mis en vente depuis des années, était régulièrement occupé illégalement depuis près de trois ans.

« Ils avaient jusqu’au 15 août pour quitter les lieux, mais nous avons accéléré les choses car depuis une semaine les opérations de police n’arrêtent pas de se succéder à cet endroit pour des problèmes de nuisances nocturnes. Là, depuis trois nuits, c’était de la folie », nous a confié Yazid Laredj, adjoint au maire de Carcassonne en charge de la sécurité. Et l’élu de poursuivre : « Nous sommes toujours dans le schéma de lutte contre l’habitat indigne… » Depuis trois ans, ce sont ainsi plusieurs dizaines de squats qui ont ainsi été évacués sur la ville.