Carcassonne : Le patron du Renseignement Territorial de la police tabassé en pleine rue.

Posted On 03 Juin 2018
par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

Le haut-cadre de la Police Nationale est hospitalisé depuis son agression.

Jeudi vers 18 heures, dans la rue de Strasbourg à Carcassonne, le patron du SDRT (ex-Renseignements Généraux) Audois a été agressé en bas des locaux de son service.

Une altercation dans la rue

Le policier serait intervenu pour faire cesser une altercation dans la rue. Un homme a priori extérieur à la scène serait intervenu en voyant que le policier « s’en prenait à un mineur », et lui a asséné un violent coup de poing au visage, faisant chuter le fonctionnaire.

Il se fait rouer de coups

Alors au sol, le policier a été roué de coups de pied par le mineur, jusqu’à lui causer de multiples fractures au visage notamment. Une agression d’une rare violence. Les secours sont intervenus et ont pris en charge le policier qui a été hospitalisé en urgence. Un certificat provisoire de quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui a été délivré.

Un homme interpellé

Dans le même temps, des policiers sont arrivés en renfort et ont pu procéder à une interpellation. Le suspect, l’un des deux agresseurs, a été placé en garde à vue. Le second s’est finalement présenté un peu plus tard au commissariat. Les deux agresseurs sont âgés de 14 et 30 ans.

La scène filmée par la vidéosurveillance

L’agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, dont les enregistrements ont été exploités. Les mis en cause ont été présentés à un magistrat vendredi après-midi. Le majeur a été incarcéré en l’attente de sa comparution immédiate lundi. Le mineur quant à lui comparaitra devant le tribunal des enfants, rapporte L’Indépendant.

Actu17.