Caen : Condamné 2 fois pour viol, le détenu agresse sexuellement une visiteuse de prison.

Posted On 25 Août 2018

par Y.C.

Le détenu de 39 ans va passer trois années supplémentaires derrière les barreaux.

En 2002, Pablo Tambo, Angolais de 39 ans, avait écopé d’une peine de huit années de réclusion par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Puis, en mars 2007, il avait été condamné à 15 ans de prison ; à chaque fois pour des faits de viol et agression sexuelle.

Il y a un an, ce dernier a été transféré à la prison de Caen où il purge sa peine.

Régulièrement, une visiteuse de prison, qui contribue bénévolement à la prise en charge des personnes détenues, âgée de 68 ans, lui rendait visite.

« Je l’ai supplié de me laisser sortir »

Mais le 16 août, la visite ne s’est pas passée comme d’habitude. Pablo Tambo a empêché la visiteuse de sortir de sa cellule en se plaçant devant la porte et l’a agressée sexuellement. « Il m’a ceinturée au niveau du buste », a déclaré la victime durant son audition racontée par Ouest-France« Je l’ai supplié de me laisser sortir. »

Le détenu a ensuite laissé la visiteuse quitter la cellule. Très choquée, elle mettra une heure à retrouver la parole pour expliquer ce qui venait de lui arriver.

Ce mercredi, Pablo Tambo a été présenté au tribunal correctionnel de Caen qui l’a condamné à trois ans de prison ferme supplémentaires.

Actu17.