– cliquez sur l’image pour agrandir

DATE

Vendredi 1 Décembre 2017 17h00 – 18h30

LIEU

Besançon, place Jouffroy
place Jouffroy

Besançon

allez-y en BUS

PUBLICITÉ

Afin de limiter les risques d’accident, la Ville de Besançon organise une action de sensibilisation auprès des cyclistes, vendredi 1er décembre, de place Jouffroy d’Abbans.

Pratiquer le vélo en ville est soumis à quelques règles de bonne conduite, à commencer par la prise de conscience de sa propre vulnérabilité face aux véhicules motorisés. Particulièrement vulnérables en cas de collision, les cyclistes doivent se rendre visible et être bien vu par les autres usagers.

Ainsi, pour attirer l’attention des cyclistes sur cette problématique, des agents de la Police municipale accompagnés d’agents de la direction Voirie, du pôle sécurité routière de la DDT du Doubs et des intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), mèneront une action de sensibilisation auprès des cyclistes vendredi soir. L’objectif étant de rappeler les règles élémentaires pour la pratique du vélo et l’équipement du cycliste et du vélo qui font l’objet d’une réglementation inscrite au code de la route.

Source:: Brillez ! La Ville de Besançon sensibilise les cyclistes sur les bonnes pratiques…