Binic. Neuf voitures et bateaux dégradés la même nuit : 2 mineurs identifiés

Posted On 08 Nov 2017

Les gendarmes ont identifié deux mineurs de 17 ans, après une série de dégradations sur le port de Binic dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre.

Le samedi 28 octobre au matin, des automobilistes garés près du port de Binic ont eu une mauvaise surprise : des rétroviseurs cassés et toute une série de dégradations sur des véhicules et des bateaux. Au total, quatre voitures, quatre bateaux et une remorque ont subi les excès d’une bande éméchée. L’enquête des gendarmes de la brigade d’Etables-sur-Mer a été rapide.

Une quinzaine de jeunes avaient été repérés la veille au soir dans le secteur. Ils ont très vite été identifiés par les gendarmes qui les ont auditionnés pour faire la lumière sur les responsabilités de chacun.

Le parquet de Saint-Brieuc a décidé de poursuivre deux d’entre eux, déjà connus des gendarmes. Ils sont convoqués devant un juge des enfants en vue de leur mise en examen.