Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Béziers. Vol d’un tableau « inestimable » de Giorgio de Chirico

Posted On 21 Nov 2017
By :
Comment: Off

  • Une « composition avec autoportrait » peinte en 1926 par le maître moderne italien Giorgio de Chirico a été volée au musée des Beaux-Arts de Béziers (Hérault).
    Une « composition avec autoportrait » peinte en 1926 par le maître moderne italien Giorgio de Chirico a été volée au musée des Beaux-Arts de Béziers (Hérault). | AFP

Une « composition avec autoportrait » peinte en 1926 par le maître moderne italien Giorgio de Chirico a été volée au musée des Beaux-Arts de Béziers (Hérault).

Un tableau d’une « valeur inestimable ». C’est ainsi que le parquet a qualifié l’œuvre de Giogio de Chirico, « Composition avec autoportrait », peinte en 1926, qui a été dérobée jeudi dernier dans l’après-midi dans l’Hôtel Fabrégat, en centre-ville.

Cette toile faisait partie de la collection de maîtres modernes du résistant Jean Moulin, natif de Béziers.

Outre ce tableau de Giorgio de Chirico (1888-1978), fondateur du mouvement de la peinture métaphysique, qui marque un retour à une peinture figurative évoquant la tradition de la Renaissance italienne, la collection de Jean Moulin comprend également des œuvres de Soutine, Raoul Dufy, Krémègne ou Suzanne Valadon.

L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.

SNPM
A propos de l'Auteur