Le secteur est actuellement bouclé à Besançon. Et les deux bureaux de vote de l’école Pierre-et-Marie-Curie dans le quartier à Palente ont tout d’abord été fermés. Ils ont été ensuite réouverts avec l’aménagement d’une nouvelle entrée.

Tout a commencé lorsqu’une voiture noire 308 Peugeot a déboulé et a pilé à 20 mètres du bureau de vote. Les deux occupants du véhicule se sont enfuis en laissant le moteur tourner.

Très vite, le quartier a été bloqué. La police municipale et la police nationale sont arrivées. Pour l’heure, le véhicule est toujours en marche en attendant la venue des démineurs de Colmar. Une arme a été retrouvée.

Le maire Jean-Louis Fousseret est sur place. On attend le préfet. Celui-ci a cependant communiqué : il ne s’agirait pas d’une tentative d’attentat mais plutôt d’une affaire de droit commun.

Les bureaux de vote ayant été fermés un temps, les électeurs se demandaient où aller voter. Il était question de mettre en place un nouveau bureau de vote mais pour cela, il fallaitl’autorisation du ministère de l’Intérieur. C’est pour cette raison qu’un aménagement des locaux a été réalisé.

Pour l’heure, aucun autre élément n’a pu nous être fourni. Mais la menace a été prise au sérieux dans le contexte de ce premier tour de l’élection présidentielle sous haute surveillance.