BESANCON : les Policiers Municipaux formés au TASER

Posted On 16 Oct 2016

D’ici la fin de l’année, tous les Policiers Municipaux de Besançon seront formés à l’utilisation du TASER X2.

Le formation d’une durée de 5 jours est organisée en 2 blocs. Le premier concerne le côté légal. Rappelons que le Policier Municipal ne peut utiliser son arme qu’en état de légitime défense. Le deuxième volet de 3 jours est consacré à la connaissance et à l’utilisation du Pistolet à Impulsion Electrique.

Chaque bloc est sanctionné par une évaluation qualifiante.

Sans rentrer dans les détails, nous pouvons assurer que la formation a surpris tous les collègues par son sérieux et son haut niveau. Les deux formateurs, Policiers Municipaux eux mêmes en région Lyonnaise, sont des Moniteurs au Maniement des Armes. Ils font preuve d’un grand professionnalisme et d’un très grand sens pédagogique. Nous voulons saluer leur implication et leur travail pour faire progresser la qualité professionnelle des Policiers Municipaux.

Le TASER X2 est le dernier né de la célèbre marque. Il est chargé de deux cartouches. Il est équipé d’une caméra qui enregistre tout dès que l’utilisateur le met sous tension.

Pour les Policiers Municipaux de Besançon, c’est une belle avancée. Même s’il n’y aura qu’un seul P.I.E. par patrouille, et qu’il reste une arme intermédiaire.

A BESANCON, comme partout ailleurs, le SNPM demande que chaque Policier Municipal soit doté d’une arme à feu.

D.R.

com-com@syndicat-snpm.fr