Belgique : Un policier abattu lors d’un contrôle routier à Spa. Un suspect interpellé.

Posted On 27 Août 2018

par Y.C.

Un policier a été tué la nuit dernière, son collègue a été blessé. Un homme a été interpellé.

Trois personnes se trouvaient dans le véhicule d’où sont partis le ou les coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures, avenue Reine Astrid à Spa (Belgique). Les deux policiers effectuaient un contrôle routier lorsqu’ils ont assisté à une « dispute ».

Dans des circonstances encore indéterminées, l’un des policiers âgé de 38 ans a été abattu par un ou plusieurs coups de feu provenant du véhicule suspect. Son collègue a été blessé selon RTL infoUn hélicoptère médicalisé est rapidement arrivé sur place mais le policier touché n’a pas pu être sauvé.

Un suspect interpellé

Les trois occupants de la voiture ont pris la fuite, mais l’un d’entre-eux, un ressortissant néerlandais né en 1982 s’est réfugié dans des bois situés à proximité et aurait été interpellé vers 09h30 affirment plusieurs médias locaux. Il serait gravement blessé. Des informations que les autorités n’ont pas confirmé pour l’heure. Les deux autres mis en cause seraient toujours recherchés.

Un large périmètre de sécurité a été établi sur le lieu des faits pour que les enquêteurs puissent relever toutes les traces et indices.

Le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon a exprimé ses condoléances aux proches du policier tué, sur son compte Twitter.

Jan Jambon

@JanJambon

Drame à Spa. Toutes mes pensées vont aux proches du policier. Tous ses collègues de la police locale peuvent compter sur mon soutien.

Actu17.