Bayeux. Police municipale et gendarmerie conseillent

Gendarmerie et police municipale ont rappelé leur rôle respectif.
Gendarmerie et police municipale ont rappelé leur rôle respectif. | Ouest-France

Une réunion publique était organisée jeudi 29 mars 2018, à l’espace Saint-Patrice, pour sensibiliser la population aux cambriolages, risques d’escroquerie et problèmes de voisinage.

Dans l’espace Saint-Patrice, une quinzaine de personnes avait fait le déplacement. Jeudi 29 mars, gendarmerie et police municipale ont organisé une réunion publique « pour sensibiliser à certains thèmes » , a introduit le lieutenant Lyse Margenest. Une« première » à Bayeux, a indiqué celle qui commande la brigade, mais des rencontres de ce type ont eu lieu dans d’autres communes.

L’objectif ? Conseiller mais aussi échanger avec les différents acteurs. Les gendarmes ont notamment évoqué les cambriolages et quelques règles à appliquer pour prévenir tout risque. Tel que « fermer son portail » ou « mettre des détecteurs, des éclairages » .

Au cours de la réunion, les conflits de voisinage – en particulier les nuisances sonores – et les escroqueries physiques ou virtuelles ont également été abordés. Parmi les recommandations, « ne jamais communiquer vos coordonnées par téléphone », a rappelé le gendarme Thomas.

Avec toujours le même mot d’ordre en cas de doute : appeler la gendarmerie ou la police municipale.