Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Au tribunal de Caen: l’accusé a cassé une vitrine en 2013

Dans la nuit du vendredi 20 septembre 2013, à l’occasion d’un tour de surveillance dans le centre ville de Caen (Calvados) la police municipale remarque que la vitrine d’un magasin a été brisée. Un voisin a vu trois individus dont l’un qui donnait de violents coups de pied dans la vitrine, comme pour la détruire. L’homme a comparu le mercredi 12 juillet 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen pour répondre de ce délit.

Mercredi 12 juillet 2017 un trentenaire a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (calvados) pour détérioration d’un bien appartenant à autrui ceci le vendredi 20 septembre 2013 dans le centre de l’agglomération.

« J’étais hors de moi »

Suite à cette scène les trois individus prennent la fuite en voiture mais le témoin a relevé le numéro d’immatriculation. Retrouvé, l’individu en question dans un état d’ébriété avancé reconnait les faits sans pouvoir les expliquer « J’étais hors de moi, ça ne m’arrive jamais » Toutefois son casier judiciaire comporte deux mentions : rébellion et port sans motif légitime d’arme blanche.

En CRPC (comparution sur reconnaissance de probabilité de culpabilité) il s’était engagé à rembourser mais ayant déménagé il n’a pas songé a donner sa nouvelle adresse ou a prendre contact avec la victime.

Dernier délai pour indemniser

Pour la procureure la mauvaise foi du prévenu ne fait aucun doute « Il se dit d’accord pour payer mais depuis 4 ans… rien ! Il déclare ne plus savoir quel était le magasin mais il aurait pu avec un peu de bonne volonté le retrouver. » Un mois de prison avec sursis est requis.

La sanction sera rendue à l’audience du mercredi 19 juillet 2017. La cour lui laissant une semaine pour s’acquitter des 314 euros dus (ou une partie) et en apporter les justificatifs. Il sera à ce moment pris en compte ses efforts de remboursement.

Source:: Au tribunal de Caen: l’accusé a cassé une vitrine en 2013

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline