Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Au Havre, 90 voitures à la fourrière pour la parade des Géants : des automobilistes en colère

Près de 8 000 places de parking ont été interdites dans le centre du Havre pour la venue de Royal de Luxe. 90 voitures ont été envoyées à la fourrière. Des riverains contestent.

Publié le 8 Juil 17 à 9:15 / Modifié le 7 Juil 17 à 19:38 Voir les commentaires
Durant les jours précédents la parade des géants, 90 voitures ont été emmenées à la fourrière de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre (Seine-Maritime). (©Aurélia Morvan/Normandie-actu)

Pour eux la fête a été très largement gâchée. Afin d’assurer la sécurité le long des parcours des Géants de Royal de Luxe au Havre (Seine-Maritime), près de 8 000 places de stationnement ont été interdites dans le centre-ville.

LIRE AUSSI : Circulation et stationnement : comment se déplacer au Havre, pendant la venue de Royal de Luxe ?

90 voitures enlevées

Mais pour certains riverains, la différence entre une place disponible et une interdite n’était pas évidente à cerner. La fourrière automobile de Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, a tourné à plein régime. Durant les jours précédents l’événement culturel, la fourrière a enlevé « 90 véhicules », précisent les services de la Ville contactés par Normandie-actu.

LIRE AUSSI : Les Géants de Royal de Luxe sont au Havre : reportage avec les policiers en charge de la sécurité

Les Géants suivis en direct par notre rédaction
Revivez la première journée du défilé des Géants de Royal de Luxe, au Havre. La rédaction de Normandie-actu était mobilisée, vendredi 7 juillet, pour vous faire vivre l’événement en direct ! La parade est également à suivre samedi 8 et dimanche 9 juillet !

« C’est moins que lors du passage du Tour de France en 2015 », insiste le service presse. Le carnage semble avoir été évité puisque « les agents de la police municipale ont été mobilisés pour appeler toute la semaine des riverains pour leur demander de retirer leur véhicule ».

« Il n’y avait pas de panneaux »

Mais l’argument est difficile à entendre pour ceux dont la voiture a été emmenée à la fourrière. Damien, habite une rue perpendiculaire à la rue Paul-Doumer. Sa voiture a été prise pour cible, vendredi 7 juillet 2017 :

Je me suis garé la veille au soir. Il n’y avait pas de panneaux pour indiquer que l’emplacement était interdit. Nous étions deux dans la même rue à nous faire enlever nos voitures, au même moment.

Damien n’a pas été le seul à protester. « On a eu plusieurs personnes qui sont venues se plaindre », confie la fourrière automobile Philippe SA. Damien a dû payer 125 euros de gardiennage et une amende lui sera envoyée par courrier.

Le Havrais ne compte pas en rester là. Il souhaite déposer un recours. « Depuis, dans ma rue, ils ont mis des panneaux bien en évidence », peste l’automobiliste malheureux.

Source:: Au Havre, 90 voitures à la fourrière pour la parade des Géants : des automobilistes en colère

A propos de l'Auteur