Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Attaque d’un commissariat près de Barcelone : la police évoque « un acte terroriste »

Posted On 20 Août 2018
By :
Comment: Off

Un Algérien de 29 ans, armé d’un couteau, a été tué lundi alors qu’il attaquait les agents d’un commissariat de Cornellà de Llobregat, ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a annoncé la police. « Il s’agit de notre point de vue d’un acte terroriste », a déclaré le commissaire Rafel Comes de la police régionale catalane.


« Un homme armé d’une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l’agresseur a été abattu », a annoncé la police régionale sur son compte Twitter.

Mossos

@mossos

A man armed with knife has acceded this morning to Cornellà’s police station with the aim to attack the Police officers. The aggressor has been shot down. The facts happened a few minuts before 6 a.m.

Il a crié « Allah Akbar » avant d’être abattu

Selon des sources policières antiterroristes, l’homme, un ressortissant algérien de 29 ans qui réside dans la commune de Cornellà, est entré dans le commissariat en criant « Allah akbar » (Dieu est le plus grand) avant d’être abattu dans le hall du commissariat.

Les faits se sont produits peu avant 06H00 (04H00 GMT), selon la police. Le cadavre a été retiré du commissariat vers 08H15 GMT, a constaté l’AFP.

« Une enquête a été ouverte après les événements de ce matin dans notre commissariat de police de Cornellà afin d’éclaircir les motivations de cette attaque », annoncent les Mossos, la police catalane, sur leur compte Twitter.

L’attaque s’est produit quelques jours à peine après le premier anniversaire des attentats jihadistes qui ont fait 16 morts les 17 et 18 août l’an dernier en Catalogne.

Un jihadiste au volant d’une camionnette avait foncé dans la foule dans la zone piétonnière de Las Ramblas, avenue touristique au coeur de Barcelone. Quelques heures après, cinq de ses complices avaient visé les vacanciers avec leur véhicule à Cambrils, une station balnéaire au sud de Barcelone, puis les avaient attaqués au couteau avant d’être abattus par la police.

A propos de l'Auteur