Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Attaque de Marseille : ce que l’on sait du tueur de la gare Saint-Charles

Posted On 04 Oct 2017
By :
Comment: Off

Le procureur de Paris François Molins a tenu une conférence de presse à 12H00 pour donner les derniers développements de l’enquête en cours après la mort de deux jeunes filles, à Marseille. L’homme avait été interpellé à Lyon le 29 septembre et placé en garde à vue pour vol.

Par Annie VergnenegrePublié le 02/10/2017 à 12:32 Mis à jour le 02/10/2017 à 15:12

►Les caméras de surveillance montrent qu’après être resté sept minutes à attendre assis sur un banc sur le parvis de la gare, il s’est soudainement levé et dirigé vers une première victime à laquelle il a porté plusieurs coups de couteau avant de partir en courant. Puis, il a fait « un mouvement circulaire », dit le procureur Molins, « il est revenu sur ses pas et a agressé une deuxième victime à qui il a pareillement asséné plusieurs violents coups de couteau ».

Une passante a courageusement tenté d’intervenir en portant à l’auteur des coups avec un porte-drapeau

a relaté François Molins.
► Le procureur de Paris a confirmé que l’agresseur a crié trois fois « Allah Akbar«  au moment où il a poignardé ses deux victimes.
►L’homme s’est servi d’un couteau muni d’une lame d’une vingtaine de 20 cm qui a été retrouvé à dix mètres de son corps quand il a été abattu et il portait sur lui un petit couteau de cuisine en inox.
Un téléphone portable, un Iphone, retrouvé sur lui est en cours d’analyse
►L’individu a fait l’objet de 7 signalements depuis 2005sous 7 identités différentes

SDF et Toxicomane

►Lors de sa dernière interpellation, en 29 septembre 2017 à Lyon, il a été placé en garde à vue pour vol à l’étalage. Il a présenté aux policiers un passeport tunisien au nom de Ahmed H. délivré le 18 novembre 2014 et donnant comme date de naissance le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie. Le passeport est en cours d’authentification. L’homme a été libéré le 30 septembre en fin d’après-midi faute de preuves.
► Il avait indiqué aux policiers lyonnais, vivre à Lyon sans domicile fixe, et être sans emploi en dehors de mission non déclarée de peintre.
► Il avait reconnu être consommateur de drogues dures et disait être divorcé.
Aucune condamnation ne figure sur son casier judiciaire.

A propos de l'Auteur