Arrêtés à Maintenon, ils écumaient les supermarchés

Posted On 30 Oct 2017
Arrêtés à Maintenon, ils écumaient les supermarchés

vols maintenon © agence de Chartres

Le travail des enquêteurs de la brigade de Maintenon a permis de résoudre neuf vols commis en Eure-et-Loir, dans le Loiret et les Yvelines.

Arrêtés en flagrant délit de vol, jeudi 26 octobre 2017, en fin de matinée, à l’Intermarché de Maintenon, deux hommes de 23 et 50 ans, habitant Dreux, ont été placés en garde à vue dans la foulée. Leur domicile a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont découvert un impressionnant butin.

Alcool, chocolat, saucisson

À côté des 56 bouteilles de cognac ou whisky, des 75 déodorants pour homme et des 195 paquets de brossettes pour brosses à dents électriques, ils ont également trouvé 36 saucissons, 401 tablettes de chocolat, mais aussi du dentifrice, des piles et même de l’argent. Les enquêteurs de la brigade de Maintenon, chargés de l’enquête, ont établi qu’ils avaient commis neuf vols, dans d’autres supermarchés en Eure-et-Loir et dans deux départements limitrophes, le Loiret et les Yvelines.

Au total, la valeur des produits volés a été estimée à 4.000 €. Les deux hommes ont été présentés au juge des libertés et de la détention, qui a notifié leur incarcération à la prison de Saran (Loiret), dans l’attente de leur jugement, aujourd’hui, au tribunal de Chartres, en comparution immédiate.