ARMES À FEU POUR LES VIGILES PRIVÉS, LES POLICIERS MUNICIPAUX ENCORE UNE FOIS HUMILIÉS

Alors que depuis des années, les Policiers Municipaux réclament à corps et à cris la dotation obligatoire d’armes à feu, le gouvernement envisagerait de doter des vigiles privés d’armes à feux, comme c’est le cas pour les convoyeurs de fonds.

Les Policiers Municipaux, titulaires d’un concours, formés par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, détenteur d’un agrément du Procureur de la République et du Préfet ne sont même pas équipés de plein droit d’un simple bombe incapacitante, mais les vigiles privés vont être équipés d’une arme à feu.

Gageons que ces agents privés seraient équipés d’armes de poing de type semi automatique avec une capacité de 15 cartouches et une cadence de tir importante comme en sont dotés les convoyeurs de fonds, alors que les Policiers Municipaux qui ont la « chance » d’être équipés d’une arme de poing, ont un révolver avec une capacité de 6 cartouches, et une cadence de tir limitée.

Si le sujet n’était pas si sérieux, car engageant la sécurité des fonctionnaires de Police Municipale, nous pourrions nous amuser de la position de la Préfecture de Paris et surtout de celle de M. Bauer Alain, Président du Conseil National des Activités Privées de Sécurité et maître à penser sécuritaire du gouvernement, qui se pose ici, en fer de lance de la dotation d’armes à feu pour les vigiles privés, alors que depuis des années, il n’a cessé de  combattre l’armement des Policiers Municipaux. Cherchez l’erreur…

Nous ne sommes pas inconscients du danger et tous avons le droit à une protection, maintenant il reste à connaitre les modalités qui sont encore en voie d’aboutissement au Ministère de l’Intérieur. Penchez vous plutôt sur la Police Municipale Française qui donne chaque année son lot de « victime du devoir ».

Les fonctionnaires de Police Municipale ne se laisseront pas humilier de la sorte…

LE SNPM / CFE-CGC sera extrêmement vigilant et ne laissera rien passer.

Le Bureau