Actuellement composé de 129 caméras, le dispositif de vidéo-surveillance d’Arles est sur le point de se renforcer. D’ici quelques semaines, une vingtaine d’appareils supplémentaires sera installée.

Par Sara Gaujour avec Karine BellifaPublié le 18/03/2017 à 06:54 Mis à jour le 18/03/2017 à 15:30

Depuis 2012, un système de vidéo-protection couvre la ville d’Arles. Grâce à une technologie de fibre optique, l’ensemble des images recueillies par les caméras atteignent un central de la police municipale. La gare routière, la gare SNCF, l’hôtel de ville ou encore certains parkings sont autant de lieux stratégiques placés sous surveillance permanente.

Aux abords du collège

Comme le précise le site de la municipalité, en 2016, plus d’une vingtaine de caméras supplémentaires a été installée, notamment aux abords des collèges. Au total, 320 000 euros ont été investis dans le système de vidéo-protection, une somme prise en charge à 50% par le fonds interministériel de prévention de la délinquance.

Près de l’hôpital et des remparts

Un dispositif qui va se renforcer ces deux prochaines années. Dès ce mois-ci,  21 caméras seront progressivement placées dans les lieux stratégiques de la ville. Les environs de l’hôpital, des gares ou encore les remparts et les zones de stationnement seront des secteurs privilégiés.

Source:: Arles : de nouvelles caméras de vidéo surveillance vont faire leur apparition en ville