Argenteuil – Bezons : des enfants abordés par un homme en rentrant de l’école

Une enquête a été ouverte après que trois enfants d’Argenteuil et de Bezons ont expliqué avoir été abordés par un homme en voiture en rentrant de l’école.

Son petit dernier dans les bras, Julien attend ce lundi midi sa fille Chloé, 9 ans, à la sortie de l’école élémentaire des Coteaux, à Argenteuil. « Avant en fonction de nos horaires avec sa mère, cela pouvait lui arriver qu’elle rentre toute seule à pied », explique le papa domicilié à « 100 mètres à peine ».  « Mais là avec ce qui est arrivé dernière, nous faisons en sorte que l’un de nous deux soit toujours présent ».

Comme les autres parents d’élèves de l’établissement scolaire, le père de famille a été informé par un message dans le carnet de correspondance de la directrice de l’établissement, Sandrine Quiniou, que deux écoliers qui rentraient chez eux ont été abordés, chacun à un moment différent, par un homme qui leur a proposé de monter dans sa voiture leur expliquant que des cadeaux et des bonbons y étaient cachés. Des faits survenus juste avant les fêtes de fin d’année.

Nous nous permettons de vous demander d’être vigilants dans la rue et d’avoir un regard bienveillant sur tous les enfants. L’ensemble des forces de l’ordre, police nationale et municipale, est en alerte et les démarches auprès des autorités ont été engagées », souligne la directrice de l’école.

La directrice de l’établissement de l’école élémentaire des Coteaux a adressé un courrier aux parents. (©Dr )

Dépôt de plainte à Bezons

Alors que l’enquête a été confiée à la brigade des mineurs à la sûreté départementale, d’autres faits similaires ont été signalés aux abords des écoles Henri Wallon, au Val d’Argent nord, Marcel Cachin et la Croix Duny, au Val d’Argent sud. Mais également à Bezons. En début de semaine dernière, une mère de famille d’une fillette de 10 ans, scolarisée à Victor-Hugo a porté plainte après que son enfant a expliqué avoir été suivie par un homme qui est descendu de son véhicule pour l’aborder. Elle a alors pris la fuite en courant. La petite fille devait être entendue par les enquêteurs tout comme les deux écoliers d’Argenteuil.

« Il y a une enquête en cours et pour le moment nous ne pouvons communiquer dessus. Toutefois les témoignages recueillis sont pris très au sérieux », souligne une source policière.

La surveillance aux abords des établissements scolaires a été renforcée avec notamment la présence de patrouilles de la police municipale aux horaires de sortie. Les écoles ont indiqué qu’elles allaient renforcer la sensibilisation aux conduites à tenir auprès des enfants et instaurer des discussions sur les faits survenus.

Source:: Argenteuil – Bezons : des enfants abordés par un homme en rentrant de l’école