Ardèche : Des fichés S ont eu accès aux centrales nucléaires, selon un député.

Posted On 08 Juil 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

La commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations a rendu son rapport.

Ce jeudi, après 83 auditions et 7 visites de centrales nucléaires, la commission d’enquête parlementaire a rendu son rapport… Inquiétant.

« Des fichés S ont eu accès aux centrales »

Le député de l’Ardèche, Hervé Saulignac (PS) vice-président de la commission parlementaire : « Les experts entendus […] pensent que le danger pourrait venir de l’intérieur ». Les conclusions du rapport indiquent : « Les enquêtes sur les agents d’EDF sont bien faites, sur les sous-traitants français, assez bien faites mais sur les sous-traitants étrangers, elles sont très contestables ».

Selon le député, « À l’évidence, il y a eu des fichés S qui ont eu accès aux centrales via des entreprises sous-traitantes », rapporte Le Dauphiné. Plutôt inquiétant sachant que le taux de sous-traitance dans les centrales françaises avoisine les 80 à 90%…

Actu17.