Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Allier. Six mois ferme pour avoir agressé sexuellement son ex-femme

Posted On 22 Mar 2018
By :
Comment: Off

Un homme de 35 ans a été condamné pour des faits de violence et une agression sexuelle sur son ex-compagne, mardi 20 mars, dans l’Allier.

Un homme de 35 ans a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois avec sursis, ce mardi 20 mars. Cet habitant de Braize (Allier) était poursuivi pour violence et agression sexuelle sur son ex-conjointe, indique La Montagne.

Le prévenu n’aurait pas supporté que sa femme mette fin à leur union. Il aurait alors commencé à la harceler. Persuadé qu’elle fréquentait un autre homme, il a disjoncté le 21 janvier dernier après s’être présenté au domicile de son ex-femme pour « parler à sa fille ».

Mise à l’épreuve de 24 mois

Il lui a passé le bras autour du cou, a tenté de l’embrasser de force et a commencé à « la toucher partout », rapporte le quotidien. L’homme a fini par quitter les lieux, après avoir frappé son ex-compagne au visage. Il est revenu un peu plus tard mais la mère et sa fille s’étaient enfermées dans la salle de bains avaient alerté les gendarmes. Il a donc quitté définitivement les lieux.

Devant la justice, l’homme a nié les faits. L’expertise psychiatrique a mis en évidence son profil complexe, entre « paranoïa, psychorigidité et déni de la réalité ». Le prévenu a interdiction d’entrer en contact avec son ex-femme et devra verser une amende de 2 600 €.

SNPM
A propos de l'Auteur