Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

ALÈS Quand la sécurité routière devient un challenge

Posted On 23 Juin 2014
By :
Comment: Off

ALÈS Quand la sécurité routière devient un challenge

  

Les écoliers de CM1-CM2   s'initient au défibrillateur. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Hier après-midi, 54 élèves de CM1-CM2 de 35 écoles de l’agglo d’Alès se sont affrontés dans 3 épreuves de sécurité routière, afin de récompenser les meilleurs. Le résultat d’un travail continu de sensibilisation aux dangers de la route tout au long de l’année scolaire, par la gendarmerie et la police municipale.

Adopter le bon comportement en tant que piéton, en tant que passager, protéger les autres et se protéger en cas d’accident, se servir d’un défibrillateur, transporter un blessé, autant de gestes à savoir que ce programme met en place chaque année depuis plus de 15 ans.

Tout au long de l’année, la police municipale intervient dans 35 écoles de l’agglo, de St-Martin à St-Privat et St-Christol, en passant pas Bagard, Mons, et bien sûr Alès. En juin, les meilleurs peuvent participer au Challenge Education routière, en partenariat avec la Croix-Rouge qui anime des ateliers “gestes qui sauvent”.

Cette année, sur 70 élèves sélectionnés, 54 ont répondu présent au challenge et les 5 meilleurs ont remporté un vélo tout équipé offert par un commerçant partenaire. Les autres ont reçu un sac rempli de babioles, tee-shirts, casquettes, gourdes, goûters ou encore porte-clés.

Hugo Duluc a remporté le 1er prix du Challenge. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le sésame a été décroché par Hugo Duluc, de l’école Henri Barbusse de St-Martin-de-Valgalgues, devant les larmes de sa maman. Les autres prix ont été décernés à : 2e : Jean Clément, Notre-Dame ; 3e : Evan Price, St-Martin ; 4e : ALYSSIA GUERET-ZARAMBAUD de l’école Florian de Saint Privat des Vieux ; 5e : Cantin Peillon, école Taisson, Alès.

http://www.objectifgard.com/2014/06/19/ales-quand-la-securite-routiere-devient-un-challenge

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux