Alès : armé d’un couteau, il séquestre le responsable de la Poste

Sans carte d’identité, un homme, qui souhaitait retirer de l’argent, s’est vu refuser l’opération.

Un individu armé d’un couteau de cuisine a séquestré ce jeudi 3 août vers midi et demi, un responsable de La Poste, avenue Charles-de-Gaulle. L’homme, âgé de 44 ans, était déjà venu à plusieurs reprises dans la matinée pour retirer de l’argent. Sans pièce d’identité, cette opération lui avait été refusée. La police a dû intervenir pour faire sortir l’individu qui tapait un scandale.

Le responsable en état de choc

Il est revenu toutefois un peu plus tard et s’en est pris directement à un responsable avec qui il s’est enfermé dans le bureau. La police municipale s’est rendu très rapidement sur les lieux et a tenté de maîtriser l’individu. Celui-ci s’est saisi d’un extincteur, avant d’être interpellé.

La police nationale, également présente sur les lieux, s’est servi de gaz lacrymogène. Le responsable et trois agents de police se sont trouvés légèrement incommodés après avoir respiré ces produits. Choqué, le responsable, a été conduit à l’hôpital d’Alès, avant de ressortir assez rapidement. L’individu interpellé a été placé en garde à vue au commissariat de police d’Alès. Il a déjà été condamné, à Nîmes, pour des faits de violences.

Source:: Alès : armé d’un couteau, il séquestre le responsable de la Poste