Il venait la nuit, du côté du stade Carcassonne à Aix-en-Provence, pour crever des pneus de voitures. Pas n’importe quelle voiture. Il choississait uniquement celles avec une plaque d’immatriculation corse, 2A ou 2B. Après deux nuits de filature, l’homme a été interpellé.

Par Karine BellifaPublié le 03/10/2017 à 12:29

Pourquoi en a-t-il après les Corses ? L’enquête le dira peut-être. L’homme devra expliquer pourquoi il venait la nuit crever des pneus des voitures dont la plaque d’immatriculation comportait le 2A ou le 2B des départements corses. Il agissait aux abords du stade Carcassonne à Aix-en-Provence. Il a fallu deux nuits de filature aux équipes de la police municipale pour repérer le coupable.

Il prend la fuite

La première nuit, le 22 septembre, les policiers repèrent l’homme en train de crever des pneus, mais il prend la fuite en voiture. Le  surlendemain, nouvelle filature au même endroit,  l’homme récidive. Les policiers le suivent jusque devant sa résidence où il gare sa voiture mais ils ne parviennent pas à l’interpeller en flagrant délit. Le conducteur viendra le lendemain matin déclarer que sa voiture a été volée dans la nuit. Il sera interpellé et devra répondre de ses actes. Et expliquer pourquoi il ne s’attaquait qu’aux voitures immatriculées en Corse.

Source:: Aix-en-Provence : il crevait uniquement les pneus des voitures immatriculées en Corse