Agression d’un couple de policiers : les deux suspects condamnés à 4 et 6 ans de prison

Posted On 11 Juil 2018

Les deux frères suspectés dans l’affaire de l’agression d’un couple de policiers en Seine-et-Marne le 4 juillet, viennent d’écoper de prison ferme. Frédéric O. est condamné à six ans, dont 54 mois ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Meaux. Son frère Anthony, écope lui de quatre ans de prison, dont 42 mois ferme, avec mandat de dépôt.

Âgés de 27 et 24 ans, ils comparaissaient pour avoir violenté un couple de policiers, le 4 juillet dernier dans la commune d’Othis. Alors qu’ils sortaient de chez des amis, une brigadière de 35 ans et son compagnon de 31 ans se sont fait agresser, en présence de leur petite fille de trois ans. Leurs agresseurs les ont injuriés avant de frapper la femme au visage. Ils s’en sont ensuite pris à son compagnon, lui portant plusieurs coups de pied après qu’il soit tombé à terre. Alors que la policière s’est vue prescrire quatre jours d’interruption totale de travail, et son compagnon quinze, Emmanuel Macron avait dénoncé dans la foulée l' »ignominie » et la « lâcheté » des agresseurs.

Incarcérés dimanche, les deux frères étaient en détention provisoire en attendant leur procès. L’aîné était jugé en état de récidive, ayant déjà été condamné pour des violences aggravées.