Agen : invoquant Daesh, il menace de faire sauter le commissariat

A la sortie de discothèque, dimanche matin, un trentenaire n’a pas supporté voir sa voiture conduite à la fourrière et s’en est pris aux forces de l’ordre. Il devrait être poursuivi pour apologie du terrorisme

Un Villeneuvois de 32 ans ignorait sans doute les us et coutumes agenais ou du moins le calendrier des marchés de la ville. Ignorait-il sans doute aussi qu’en ces temps sauvages, d’état d’urgence et d’attentats terroristes, il vaut mieux se garder de quelques sombres références.

Samedi, le trentenaire s’en revient d’une discothèque sur le Gravier quand au petit matin, il découvre que sa voiture a disparu. Peu de temps après, il apprendra que son auto a été mise en fourrière puisqu’il avait eu la mauvaise idée de la garer à l’endroit où le marché se tient à Jasmin. L’individu, inconnu des services de police, téléphone alors au commissariat pour dire sa façon de penser. L’homme menace de faire sauter l’hôtel et invoque Daesh et la Syrie

Placé en garde à vue

Il a de la suite dans les idées puisque le voilà qui se déplace jusqu’au guichet du commissariat pour y proférer les mêmes menaces à la policière en poste. Mais quand celle-ci lui demande ses papiers, il fuit. Peu après, l’individu croise la police municipale et refait son numéro pro-Daesh.

Mais cette fois-ci, il est interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être poursuivi pour apologie du terrorisme (il risque cinq ans de prison et jusqu’à 45 000 euros d’amende), menaces de mort à l’encontre d’un agent dépositaire de l’autorité publique et menace de destruction d’un bâtiment public. Il en saura plus sur son avenir proche ce lundi matin, après voir été présenté devant le parquet d’Agen.

Source:: Agen : invoquant Daesh, il menace de faire sauter le commissariat