Agde : Pour fuir, le conducteur percute et roule sur un policier qui ouvre le feu.

Posted On 20 Sep 2018

par Y.C.

C’est lors d’une opération d’assistance à un huissier que les faits se sont produits. Un policier a été gravement blessé à la cheville.

Des policiers assistaient un huissier place Rhin-et-Danube à Agde (Hérault) ce mercredi matin vers 09h45. Ce dernier devait saisir le véhicule d’un homme, qui a expliqué devoir récupérer des documents se trouvant dans sa voiture avant qu’elle soit saisie. L’homme s’est alors enfermé dans son véhicule, refusant d’en sortir.

Soudainement, le mis en cause a enclenché une violente marche arrière, percutant l’un des policiers et lui écrasant la cheville.

Quatre coups de feu

Dans l’instant suivant, le conducteur a enclenché la marche avant pour prendre la fuite. Dans le but de se protéger, le policier a ouvert le feu avec son arme de service à quatre reprises, pour stopper l’automobiliste.

Mais ce dernier est quand même parvenu à quitter les lieux, sans être touché par les coups de feu, qui ont atteint le bas de caisse de la voiture raconte Midi-Libre.

Tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique

Le policier souffre d’une cheville cassée et d’une suspicion de fracture au tibia. Le fonctionnaire s’est vu prescrire 10 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail) et 45 jours d’arrêt de travail dans un premier temps, indique le syndicat de policiers SGP-FO qui dénonce dans un communiqué, un acte volontaire de la part de l’auteur ainsi qu’une « banalisation récurrente des violences faites aux forces de l’ordre ».

Le mis en cause s’est finalement rendu de lui-même aux policiers, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Actu17.