Agde : deux retraités retirent de l’argent liquide sous la pression d’escrocs

Posted On 06 Nov 2017

MIDI LIBRE

Les personnes âgées, victimes d’escroqueries, n’avaient pas osé se plaindre se sentant honteux d’avoir cédé à la pression d’individus malveillants.

Deux personnes âgées se sont fait escroquer à Agde par des individus malveillants. Les mis en cause ont profité de la faiblesse de leurs victimes pour agir. La première, née en 1925, a subi l’arnaque au rétroviseur. Les escrocs lui ont demandé 3 000 € pour réparer ce qui avait été soit disant abîmé. La victime, par peur, a retiré l’argent à un distributeur de billets, mais n’a donné que 1 000 € parce que le distributeur n’a pas délivré davantage d’argent. La victime, qui a réalisé bien plus tard qu’elle s’était fait escroquer, n’a divulgué que bien plus tard à ses enfants ce qui était arrivé. Elle avait honte de ce qu’elle avait fait.

La vigilance recommandée

Le même type de mésaventure est arrivé à une dame née en 1931. Un homme menaçant est venu lui demander de l’argent pour des travaux réalisés dans son jardin, alors que rien n’avait été fait. L’homme lui a forcé la main pour retirer de l’argent au distributeur de billets et, une fois l’argent en poche, il l’a laissée en plan en ville. Dans les deux cas, les faits remontent à plusieurs jours et les victimes n’ont pas osé se plaindre. Les services de police recommandent la plus grande vigilance et sensibilisent les enfants à parler de ces faits avec leurs parents.