24-05-17 : AUDE – CARCASSONNE – Le Prox’Aventure s’installe à Carcassonne ! Mercredi 24 mai

Le Prox’Aventure s’installe à Carcassonne ! Mercredi 24 mai – Place du Général de Gaulle

Dans le cadre de l’appel à projet « amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l’Etat», l’association Sud Nature Aventure, propose un dispositif innovant sur la commune.
En partenariat avec la Ville de Carcassonne, le Commissariat général à l’égalité des territoires, les centres sociaux de Carcassonne Agglo, les collèges de la Bastide et le tissu associatif local : un village sportif et citoyen sera installé sur la Place du Général de Gaulle le mercredi 24 mai 2017.

Trop souvent critiqué ou montré du doigt, les policiers, membres bénévoles de l’association souhaitent lever les barrières, renouer le dialogue et instaurer un climat de confiance auprès de la jeunesse.

Des policiers, des jeunes, du sport et de la citoyenneté

Le temps d’une journée, le Parc Prox’Aventure ouvrira ses portes gratuitement au grand public et plus particulièrement aux jeunes. Ils sont invités à venir découvrir de nombreuses activités sportives et civiques.
Prox’Aventure est un lieu de rencontre, un espace pour mieux se connaitre, répondre aux interrogations de chacun, tenter de lever les malentendus et favoriser la compréhension de l’autre.

Un projet de cohésion sociale

Portée par la Direction des Affaires Sociales, cette action associe la Police Municipale à cet événement qui co-animera les ateliers civiques et citoyens avec leurs collègues de la police nationale. Ils présenteront leur rôle et leurs missions à tous les participants.

Au quotidien, les fonctionnaires municipaux souhaitent par leur présence, leur action et leur engagement, créer un lien durable avec les citoyens.
La majorité des agents ont grandi dans la ville, et de nombreux agents sont investis dans les associations locales. Ils connaissent parfaitement leur population, et la plus grande partie de la population connaît les hommes et femmes qui composent ces services.

Même si dans notre commune nous pouvons nous féliciter de la qualité des relations entre fonctionnaires et population, rien n’est jamais acquis, et les opérations de ce type permettent d’entretenir ce lien « humain » qui est si important à l’échelle d’une ville comme Carcassonne.

De 9h à 12h : réservé aux établissements scolaires De 14h à 17h : ouvert au public (entrée gratuite)

AUDE - CARCASSONNE - Le Prox’Aventure s’installe à Carcassonne ! Mercredi 24 mai

Source:: ACTUALITÉS : AUDE – CARCASSONNE – Le Prox’Aventure s’installe à Carcassonne ! Mercredi 24 …