Nantes Accidents corporels en hausse dans la métropole

Nantes métropole et la Semitan ont proposé un bilan général des accidents corporels en 2016. Et si le chiffre de 1202 collisions de 1998 est très loin, il repart tout de même à la hausse avec 382 accidents contre 350 en 2014. Principales victimes de ces accidents corporels, les deux roues et les piétons. Ils représentent aussi 63% des accidents graves et des tués.

Du côté de la Semitan, les victimes sont les mêmes et les collisions augmentent aussi. C’est pourquoi, comme la sécurité de ses usagers et de ceux de la voie publique est sa priorité, la Semitan, qui gère 134 millions de voyageurs par an, lance aussi une campagne d’affichage un peu décalée et mènera des opérations de sensibilisation et de prise de conscience.

La métropole, la Semitan, mais aussi la police municipale de Nantes, Place au vélo… seront présents sur le village de la sécurité, samedi 14 octobre, place Royale. Ce rassemblement marque la fin de la semaine de la sécurité dont le slogan est  « Tous vulnérables, tous vigilants ».

Source:: Nantes Accidents corporels en hausse dans la métropole