Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – Dammartin-en-Goële Débat autour de l’armement la police municipale

La municipalité veut fournir des armes aux policiers municipaux. Face à la démarche sécuritaire de la Ville, l’opposition demande un débat public.

21/10/2015 à 10:04 par sarah.thierry2

Les policiers municipaux pourraient être équipés de pistolets en 2017.
Les policiers municipaux pourraient être équipés de pistolets en 2017.

Les événements de janvier dernier restent dans les mémoires des Dammartinois. En particulier dans celle du maire, Michel Dutruge, qui souhaite renforcer sa politique sécuritaire. Il compte profiter de la possibilité offerte par le gouvernement de mettre 4 000 pistolets à disposition des policiers municipaux de tout le pays. L’opposition demande une consultation des habitants à ce sujet.

Stéphane Jabut, conseiller municipal, “craint qu’à force d’en parler, on suscite l’agressivité”. De son côté, le maire assure prendre la température chez ses administrés. S’il refuse l’idée d’un référendum ou d’une réunion publique avant de prendre sa décision, il comprend que les Dammartinois restent très touchés par les événements de janvier dernier. Si l’opposition estime que des policiers armés n’auraient pas changé la donne à ce moment-là, le maire veut prévenir tout acte de délinquance imprévisible dans sa ville. Il dévoilera sa décision au moment de ses voeux en janvier. Si les policiers étaient bien armés, ils n’utiliseraient leurs pistolets qu’à partir de 2017, selon l’édile, après une période de formation.

Plus d’information dans votre édition de Meaux, actuellement en kiosques.

00000 Dammartin-en-Goële
 
 
 
 
source : http://www.journallamarne.fr/2015/10/22/debat-autour-de-larmement-la-police-municipale/
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux