Paris : un père frappé à coups de trottinette à la sortie d’un lycée

Posted On 21 Sep 2017

Ce mercredi 20 septembre, un père de famille qui allait chercher son fils dans une école élémentaire s’est fait roué de coups de trottinette par deux adolescents alors qu’il passait devant le lycée professionnel Suzanne Valadon, dans le 18ème arrondissement de Paris. Les deux lycéens âgés de 15 et 16 ans ont passé la nuit en garde à vue, au commissariat du 11earrondissement, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés à 16h15 ce mercredi, dans la rue Ferdinand Flocon. Un couple était venu chercher son fils à l’école primaire située juste à côté du lycée Suzanne Valadon. Alors qu’il passait devant l’entrée de l’établissement, le père est témoin d’un comportement qu’il juge déplacé. En effet, il a vu un jeune garçon cracher « volontairement » sur le trottoir. Il lui a alors fait une petite réflexion. En réponse, l’adolescent, rejoint par deux copains, a commencé à insulter le père. Le ton est rapidement monté. Les trois jeunes ont alors frappé l’homme au visage avec une trottinette. La mère de famille a quant à elle été bousculée. Après leur méfait, les auteurs des coups se sont réfugiés dans le lycée, mais les trois mineurs ont été interpellés par la police peu après. Deux d’entre eux ont passé la nuit en garde à vue.

Quant au couple, il a été transporté à l’hôpital Bichat. Le père a le nez cassé et l’épaule déboîtée. Sa conjointe souffre de douleurs à l’arrière du crâne.