Le Crès-Saint-Aunès : des adolescents agressent des automobilistes

Police municipale.

VIOLENCES. Depuis plusieurs jours, quatre adolescents qui seraient âgés de 14 ans à 16 ans, peut-être plus jeunes pour l’un d’entre-eux, agressent des conducteurs qui sont seuls au volant de leur véhicule et qui empruntent l’avenue de Doscarès, entre les communes du Crès et de Saint-Aunès, à la périphérie nord-est de Montpellier.

Ce chemin évite de traverser la commune de Saint-Aunès en se rendant au Mc Donald du Crès, après le pont qui enjambe la voie ferrée Montpellier-Nîmes. La dernière agression remonte à lundi vers 14h30. Un automobiliste a vu sa voiture bloquée sur cette petite route champêtre isolée étroite par quatre jeunes inconnus. Ils lui barraient le chemin.

Il se fait passer pour un policier

Après avoir copieusement insulté le conducteur, ils ont ouvert sa portière pour l’expulser manu-militari de l’habitacle, le jeter à terre et le tabasser gratuitement. Mais, il a réussi à se défendre et a hurlé aux agresseurs qu’il était policier et qu’il était de repos. Une réaction salutaire qui a fait fuir les agresseurs. Ils ont pris la poudre d’escampette à pied à travers les vignes.

« Je me suis rendu illico à la police municipale du Crès pour signaler les faits. Les agents m’ont appris qu’une agression similaire, sur ce chemin commise par quatre adolescents avait été rapportée. Elle remonte à la semaine dernière »,témoigne cet automobiliste qui tient à prévenir tous ceux qui empruntent l’avenue de Doscarès l’après-midi entre le Crès et Saint-Aunès.

Son conseil : ne pas s’arrêter aux signaux des jeunes agresseurs. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont été informés de ces agressions.

Source:: Le Crès-Saint-Aunès : des adolescents agressent des automobilistes