Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Blois : un forain blessé à la main lors de la bagarre

Un forain a été blessé à la main par une arme blanche lors de la violente bagarre qui a éclaté ce dimanche à la fête foraine de Blois. Une enquête est en cours.

La violente bagarre qui a éclaté  dimanche en fin d’après-midi à la fête foraine de Blois a suscité de nombreuses réactions, en particulier sur les réseaux sociaux. Les circonstances sont encore troubles mais il semble établi qu’un forain a été agressé et blessé d’un coup de couteau ( ou un cutter ) à la main. L’homme venait de demander à un groupe de jeunes de stopper leurs kartings, en raison de leur conduite pouvant mettre en danger les autres usagers. Le forain a été volontairement renversé par un kart puis frappé avant d’être atteint par une arme blanche dont la lame lui a quasiment sectionné une phalange au niveau de l’annulaire. La situation a tourné à la bataille rangée entre des jeunes venus des quartiers de la ZUP de Blois et les forains.

Des témoins ont décrit des personnes les yeux rougis par du gaz lacrymogène et des parents quittant les lieux précipitamment avec leurs enfants. Une mère de famille nous a confié avoir entendu plusieurs détonations sans que l’on puisse préciser s’il s’agissait de pétards ou d’armes à feu.

La police nationale a dû intervenir avec tous les effectifs disponibles tandis que les éléments de la police municipale étaient eux aussi mobilisés. La gendarmerie a également été associée au dispositif afin de patrouiller dans le secteur toute la nuit et prévenir d’éventuels actes de représailles. L’avenue Wilson a été coupée à la circulation tout le temps de l’intervention

Le forain blessé à la main a été conduit au centre hospitalier de Blois. Cet homme d’une quarantaine d’années devait être entendu par les enquêteurs du commissariat avant de rejoindre une clinique spécialisée de la main à Orléans nous a précisé ce lundi matin le magistrat de permanence au parquet de Blois. Il n’y a pas eu d’autres blessés.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Blois. Pour le moment, aucun des protagonistes de la bagarre n’a été interpellé. Une réunion a eu lieu ce matin à la préfecture avec des représentants des forains afin de renforcer les mesures de sécurité à la fête foraine qui doit durer trois semaines.

La fête foraine va rouvrir ses portes dès ce lundi après-midi.

Lionel Oger

Source:: Blois : un forain blessé à la main lors de la bagarre

A propos de l'Auteur