Seine-Maritime : Le conducteur fonce sur le camion des pompiers puis menace les policiers avec une hache.

Posted On 11 Août 2018

par Y.C.

Une course-poursuite s’est déroulée à Fécamp (Seine-Maritime) ce mercredi. Le conducteur a été interpellé alors qu’il menaçait les policiers avec une hache.

Il était 15 heures, les pompiers étaient en intervention pour porter assistance à une femme âgée lorsqu’ils ont vu une voiture foncer sur leur camion. Le conducteur a finalement fait un écart avant de prendre la fuite.

La police a été rapidement alertée et a repéré la voiture du suspect. Le conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré, empruntant des petites routes et des rues à contre-sens. Après une quinzaine de minutes de course poursuite, l’automobiliste restera finalement bloqué dans l’une des rues à cause de la voiture d’un particulier raconte France 3.

Plusieurs policiers nationaux et municipaux se sont retrouvés à hauteur du suspect, qui est sorti de sa voiture en menaçant les agents avec une grande hache.

Le suspect armé d’une grande hache mis en joue

Deux des policiers ont alors sorti leurs armes de service afin de neutraliser le suspect, qui a finalement été interpellé rue Félix Faure sans coups de feu ni coups de hache. Personne n’a été blessé mais la situation fut délicate jusqu’à la fin.

Placé en garde à vue, l’homme au volant n’était pas alcoolisé. Les enquêteurs devront déterminer ses motivations, qui restent pour l’heure inconnues.

Actu17.