Nuit de la St-Sylvestre. Voitures brûlées et interpellations

Posted On 02 Jan 2018

Des voitures ont brûlé la nuit dernière dans l’agglomération nantaise. Cinq personnes ont été interpellées pendant le réveillon et placées en garde à vue.

C’est devenu l’apanage des soirées de réveillon du 31 décembre, et Nantes n’y échappe pas. Des voitures ont été incendiées la nuit dernière à plusieurs endroits de l’agglomération.

Depuis plusieurs années, l’Etat ne communique plus sur le nombre de véhicules détruits, pour ne pas entretenir un effet de rivalité entre les quartiers. Donc pas de comptage officiel et précis. Selon nos informations, une vingtaine de voitures ont brûlé cette nuit. Et ce matin, plusieurs carcasses calcinées ont été enlevées, notamment quartier Malakoff, et à Saint-Herblain.

Des violences ont eu lieu dans le quartier Malakoff, ici rue d’Irlande.
Des violences ont eu lieu dans le quartier Malakoff, ici rue d’Irlande. | Ouest-France

Les forces de l’ordre ont dû faire face à des tensions, dans ce quartier de Malakoff, où des jeunes gens avaient construit des barricades à l’aide de poubelles, auxquelles ils ont mis le feu. Ces violences n’ont pas fait de blessé. Quatre personnes ont été interpellées dans ce secteur et ont été placées en garde à vue. Une personne a été interpellée à Rezé, après un incendie de voiture.

Plus de cinq cents policiers et gendarmes étaient mobilisés sur l’ensemble du département, et autant de pompiers.

Voitures brûlées la nuit de la Saint-Sylvestre à Nantes
Voitures brûlées la nuit de la Saint-Sylvestre à Nantes | Ouest-France