Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

95 – Menucourt L’union des polices Signature de la convention entre polices nationale et municipale.

06/11/2015 à 11:34 par Jérôme Cavaretta

Signature de la convention de coordination entre polices nationale et municipale en mairie de Menucourt entre le préfet et le maire de la ville.
Signature de la convention de coordination entre polices nationale et municipale en mairie de Menucourt entre le préfet et le maire de la ville.

Sur la même longueur d’onde. Jeudi 29 octobre, le maire Dvg de Menucourt, Éric Proffit-Brulfert et le préfet du Val-d’Oise, Yannick Blanc, ont paraphé la convention de coordination entre la police nationale et la police municipale. Un document destiné à mieux harmoniser les actions entre les deux polices dans un souci de sécurité renforcée.

Trois policiers municipaux

«La bonne circulation de l’information entre police nationale et police municipale est essentielle. Même s’il n’y a pas de préoccupation de sécurité particulièrement irritante à Menucourt, toutes les infos sont bonnes à prendre. La police municipale, c’est le noyau dur de la police de proximité», a souligné le préfet. À Menucourt, village de 5 200 âmes qui compte trois policiers municipaux dont deux travaillent à temps plein, l’insécurité ne court pas les rues.

«Une ville calme»

«On est dans une ville calme qui a connu une légère hausse de l’insécurité en 2014 avec 94 faits de délinquance de voie publique contre 72 en 2013 mais on est loin des 120 à 130 faits constatés en 2008, indique le maire. On a connu un pic de cambriolages en février-mars 2014 mais depuis ça s’est calmé. Et grâce au dispositif tranquillité vacances, il n’y a aucun cambriolage l’été. Dès qu’il y a quelque chose de louche, les Menucourtois n’hésitent pas à appeler la police municipale. On est dans une ville où les choses tournent bien».

00000 Menucourt
 
 
 
 
source : http://www.gazettevaldoise.fr/2015/11/06/lunion-des-polices/
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux