Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

94 – VILLENEUVE LE ROI : La police municipale va être armée

>Le Parisien>Val-de-Marne|Q.L.|17 juin 2016, 7h00 | MAJ : 17 juin 2016, 7h12|0
Q.L.

Ils bénéficiaient déjà de flash-ball, bâtons de défense télescopiques, et de bombes lacrymogènes. Les onze policiers municipaux de Villeneuve-le-Roi, qui patrouillent également à Ablon-sur-Seine, vont désormais avoir la possibilité d’être armés de revolvers. Le préfet a informé la ville hier que l’autorisation leur avait été accordée « au regard des circonstances actuelles », évoquant le récent assassinat du commandant de police des Mureaux (Yvelines) et de sa compagne.

 

« C’est une bonne chose, ça correspond à une réalité, un niveau de danger qui est là, réagit Didier Gonzales, le maire (LR). Ça fait un moment que je demandais ça, n’attendons pas les catastrophes ! » Le maire évoque aussi l’éloignement du commissariat de police, situé de l’autre côté du pont à Villeneuve-Saint-Georges, pour justifier ce besoin. Plusieurs communes du département ont déjà reçu l’autorisation d’armer leur police municipale ces derniers mois. Mais la requête de Villeneuve-le-Roi, effectuée il y a presque deux ans, était restée bloquée étonnamment longtemps quelque part entre la préfecture et le ministère de l’Intérieur. Sans qu’aucune justification ne soit officiellement donnée pour expliquer l’absence de réponse, fut-elle négative.

Du côté de l’opposition PS, on se dit « inquiet » de cet armement, évoquant des « incidents » répétés qui auraient eu lieu, impliquant la police municipale de Villeneuve.

  Le parisien

source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/la-police-municipale-va-etre-armee-17-06-2016-5891829.php
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline