94 – Créteil : l’opposition (LR) lance une pétition pour exiger une police municipale

Créteil : l'opposition (LR) lance une pétition pour exiger une police municipale

Sylvain Thézard, conseiller municipal d’opposition de Créteil (Les Républicains) et candidat aux dernières élections départementales dans le canton 7 (Créteil ouest), a créé un collectif citoyen a-partisan chargé de récolter les signatures pour leur « Pétition pour une police municipale à Créteil ».

« Depuis plusieurs mois, les Cristoliens sont victimes de nuisances et d’incivilités qui troublent leur tranquillité et leur sécurité. Cela doit s’arrêter ! »

souligne Sylvain Thézard.

Selon le conseiller municipale, la pétition a pour objectif de contraindre le maire de Créteil, Laurent Cathala, d’instaurer une police municipale dans la ville afin d’assurer la tranquillité publique et la sécurité des Cristoliens.

« La pétition a déjà récolté de nombreux soutiens et notamment celui du groupe d’opposition de droite au Conseil Municipal de Créteil.

J’invite toutes les Cristoliennes et Cristoliens à signer cette pétition pour demander au Député-Maire de Créteil l’instauration d’une police municipale dans le but d’assurer la tranquillité publique.

Nous devons être dans l’action plutôt que dans la réaction. N’attendons pas qu’un nouvel événement malheureux ne se produise pour réagir. »

martèle Sylvain Thézard.

Le conseiller municipale d’opposition de Créteil rappelle les derniers événements survenus à Créteil dont celui du coiffeur attaqué deux fois en six mois et qui déclarait dans la presse son souhait de quitter la ville.

« Cela fait 38 ans que je suis ici. Mais là, je n’ai plus qu’une envie, c’est de partir. »

s »indignait le coiffeur situé dans le quartier de la Brèche à Créteil.

Sylvain Thézard ne manque pas de mentionner également les actions de Cristoliens similaires à la sienne suite aux rodéos des deux roues dénoncés en juillet dernier qui ont fait l’objet également d’une pétition en ligne par un habitant du quartier des Sarrazins à Créteil.

« Ces jeunes ont un sentiment de toute puissance. Quand on entend le bruit des moteurs autour du lac de Créteil, on voit la peur dans le regard des enfants ».

déclarait Régis.

Sylvain Thézard annonce que la pétition en ligne restera ouverte jusqu’à ce que le Député-Maire de Créteil, Laurent Cathala, instaure une police municipale. En attendant, le collectif citoyen demande à être reçu par le maire de la ville.

Le conseiller municipale prévoit également d’aller à la rencontre des Cristoliens avec notamment du porte à porte et des présences sur le marché de Créteil pour faire signer la pétition.

source : http://www.vmtv.fr/Creteil-l-opposition-LR-lance-une-petition-pour-exiger-une-police-municipale_a661.html