91 – Viry : bientôt des gilets pare-balles pour la police municipale

(LP/F.M.)
(LP/F.M.) le parisien

La commande est prête. Huit gilets pare-balles viennent d’être achetés par la mairie de Viry-Châtillon pour ses policiers municipaux et ses agents de surveillance de la voie publique (ASVP) pour un montant de 3 500 €. « La protection de nos policiers est devenue indispensable. Nous allons aussi passer commande pour des bâtons de défense, des tonfas.

Une formation sera assurée gratuitement par la police nationale.

La réflexion sur l’armement ou non viendra dans un second temps. C’est un dispositif vraiment plus lourd et il faut le temps de bien y réfléchir », explique le maire (UDI) Jean-Marie Vilain qui a fait l’annonce lors de ses vœux. L’élu en a profité pour dater l’arrivée de la vidéosurveillance. Les premières caméras arriveront dans deux mois dans la ville. « Elles seront déplacées en fonction de l’activité délinquante », a-t-il expliqué.

source : http://www.leparisien.fr/viry-chatillon-91170/viry-bientot-des-gilets-pare-balles-pour-la-police-municipale-27-01-2015-4483473.php