87 – Le PV électronique arrivera en septembre à Limoges

A Tulle, le PV electronique est utilisé par les agents de la police municipale depuis 2012 - Agnès GAUDIN .

A Tulle, le PV electronique est utilisé par les agents de la police municipale depuis 2012 – Agnès GAUDIN .

Le carnet à souche bientôt un vague souvenir ? Non pas que la police municipale de Limoges ait décidée de ne plus verbaliser. Au contraire. Mais à partir de la rentrée, ses agents seront dotés de boitiers électroniques. C’est ce qui a été voté, mardi soir, par les élus en conseil municipal.
Cette mesure a été décidée par soucis d’économie. En 2014, 45.914 timbres amendes ont été rédigés par la police municipale et les agents de surveillance de la voie publique. La mise en place de la verbalisation électronique devrait permettre, à la ville de Limoges, d’économiser 4.350 €/an de carnets de timbres amendes.
Avis de verbalisation sur le pare-brise ?
Pour l’instant, la mairie n’a pas tranché la question de l’avis de verbalisation laissé sur le pare-brise du contrevenant. Si les élus sont favorables au petit papillon, également recommandé par le directeur de la sécurité Jean-Christophe Monnerie, il n’y a aucune obligation légale en la matière.
A noter qu’en Haute-Vienne, la police nationale et la gendarmerie utilisent le PV électronique depuis la rentrée 2011. A Tulle, les agents de la ville ont eux remisé le bon vieux carnet à souche depuis 2012.
Marion Buzy et Marie-Julie Achard
source : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/04/30/le-pv-electronique-arrivera-en-septembre-a-limoges_11423628.html