Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

87 – 11 nouveaux policiers municipaux à Limoges

Par Julien Balidas, France Bleu Limousin Samedi 6 février 2016 à 19:27 Mis à jour le samedi 6 février 2016 à 19:27

11 policiers ont reçu leur certificat de la fonction publique territoriale.
11 policiers ont reçu leur certificat de la fonction publique territoriale. © Radio France – Julien Balidas

 

11 policiers ont reçu des mains du maire leurs attestations officielles de fin de formation initiale délivrées par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. La ville de Limoges dispose désormais de 55 agents sur le terrain. Un nombre qui devrait encore augmenter dans les mois à venir.

C’était une promesse de campagne du maire de la ville Emile-Roger Lombertie : doubler les effectifs de la police municipale. L’effectif théorique est aujourd’hui porté à 58 personnes, dont 55 postes déjà pourvus.

Ce n’est pas encore assez pour le maire. « Il faudrait entre 100 et 140 policiers. Ces chiffres, on ne les invente pas, c’est le nombre de policiers municipaux que l’on retrouve dans des villes équivalentes à Limoges », avance Emile-Roger Lombertie.

Des policiers bientôt tous munis d’un revolver ?

Parmi les 55 policiers, une dizaine possède un calibre 38. Ce nombre va vite évoluer. « Il y a eu une session pour la formation du port d’arme il y a quelques jours, on aura les résultats prochainement. Une autre aura lieu en mars. C’est une formation sur douze jours très exigeante », explique Jean-Christophe Monnerie, directeur de la police municipale. Avant d’ajouter : « L’objectif c’est d’avoir le même niveau d’équipement pour chaque policier. Il faut arriver à une police municipale homogène. »

De nouvelles recrues à venir

Le port du revolver, c’est devenu nécessaire selon Elodie. Elle vient d’être intronisée après cinq ans passés dans la gendarmerie. « C’est une vraie sécurité, même pour nous. On voit de plus en plus de personnes armées. C’était vraiment indispensable pour la police municipale de Limoges », explique-t-elle.

Courant février, de nouveaux policiers municipaux recevront les résultats des sessions pour le port d’arme. Une autre aura lieu au mois de mars. Le maire lui espère pouvoir recruter cette année encore une dizaine de policiers municipaux à Limoges.

 

 

 

source : https://www.francebleu.fr/infos/politique/11-nouveaux-policiers-municipaux-limoges-1454698972

A propos de l'Auteur