Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

83 – ST-RAPHAEL : Vols récurrents de vélos: coup d’arrêt pour le trafic

PAR LA RÉDACTION
il y a 8 heures

Les vols de vélo sont, hélas, bien trop récurrents dans l’agglomération est-varoise. « En moyenne quasiment un par jour », avance même le commissariat qui multiplie, ces derniers temps, les interpellations.
Dossier petite reine à Cannes
Ces vols de vélo ne sont hélas pas nouveaux et sont même l’objet d’un véritable trafic de la part de bandes la plupart du temps originaires de la cité phocéenne.
Photo dillustration P.L.

A l’image du bon coup, le week-end dernier, réussi par une brigade de nuit de la police municipale de Fréjus.

Alertée par une caméra de vidéo-protection, vers 2 h du matin, la brigade de nuit intercepte un homme à vélo qui a été vu, sur la caméra, en train de subtiliser un « B’Twin » en compagnie d’un autre homme, vers la rue Jean-Jaurès.

Déclarant avoir trouvé le vélo, l’individu se retrouve en fait trahi non seulement par la caméra, mais aussi par l’état dégradé du cadenas.

Un peu plus loin, les policiers municipaux retrouvent également son comparse, dans la même rue, en train de fracturer l’anti-vol d’un autre vélo de marque B’Twin.

Pris en flagrant délit, et sous l’emprise de l’alcool, les deux hommes ont été remis à un officier de police judiciaire et placés en garde à vue.

TOUJOURS SE MUNIR D’UN BON ANTI-VOL

Ces vols de vélo ne sont hélas pas nouveaux et sont même l’objet d’un véritable trafic de la part de bandes la plupart du temps originaires de la cité phocéenne.

C’est pourquoi le commissariat lance un véritable appel à la vigilance pour tous les possesseurs de vélos: « Il est primordial de toujours se munir d’un très bon anti-vol, font remarquer les forces de l’ordre. Quelque chose de suffisamment solide qui ne puisse pas céder face à une pince coupante. »

Face à ces vols répétés, les policiers étudient la possibilité de faire graver son vélo avec un numéro de série, afin de mieux le retrouver en cas de vol. A suivre!

 

 

 

 

source : http://www.varmatin.com/faits-divers/vols-recurrents-de-velos-coup-darret-pour-le-trafic-44777

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline