83 – Fusillade: après le drame, Cavalaire toujours en état de choc

Assommée depuis lundi par l’issue fatale du coup de sang d’Elie Verbasco, la ville se rassemble et prépare l’hommage qui sera rendu au policier municipal Christophe Bouissou, ce vendredi.

Cavalaire fusillade

La rampe d’accès qui mène au hall de la police municipale est pavée de fleurs. Les drapeaux, toujours en berne.

« Tout le monde est en état de choc », confirme-t-on à l’hôtel de ville. L’onde d’émotions qui s’est propagée bien au-delà de la cité depuis trois jours, ne s’est pas atténuée.

La cellule psychologique, mis en place dès le lendemain de la fusillade, a reçu tous les fonctionnaires de la police locale. Des Cavalairois s’y présentent également spontanément.

Dans la salle de réunion, ce mercredi matin, le maire Philippe Leonelli était auprès des membres de sa PM. Pour laisser pleurer les âmes. « Cet événement laisse beaucoup de traces. On avait besoin de parler. Et à mon avis, on parlera encore. Pour les policiers, c’était un collègue mais aussi un pote. C’est très compliqué ».

source : http://www.varmatin.com/faits-divers/fusillade-apres-le-drame-cavalaire-toujours-en-etat-de-choc-5496