Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

83 – Cavalaire rend hommage au policier municipal Christophe Bouissou

Par France Bleu Provence, France Bleu Provence et France Bleu

Vendredi 11 décembre 2015 à 19:59

L'hommage de Cavalaire à Christophe Bouissou, place Jean Moulin
L’hommage de Cavalaire à Christophe Bouissou, place Jean Moulin © Radio France – Mélanie Tournadre

La ville de Cavalaire-sur-Mer a rendu hommage ce vendredi à Christophe Bouissou, policier municipal tué dans ses fonctions.

L’émotion était très présente ce vendredi 11 décembre à Cavalaire-sur-Mer. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur la place Jean Moulin, afin de rendre hommage à Christophe Bouissou. Ce policier municipal est mort après s’être fait tirer dessus lundi. Atteint de deux balles, à la poitrine et à la cuisse, il n’a pas survécu à ses blessures.

Voir l'image sur Twitter

Plusieurs centaines de personnes rendent hommage au policier tué lundi à

La famille de Christophe Bouissou était présente ainsi que le policier blessé lors de la même intervention. Les élus de la commune, le sous-préfet, de nombreux gendarmes, pompiers et policiers de toute la région ont également tenu à faire le déplacement.

au policier tué à Cavalaire. « Nous n’oublierons jamais son sourire immense » : le maire de Cavalaire

Christophe Bouissou sera inhumé la semaine prochaine dans le Cantal, le département où il est né. Son meurtrier s’est donné la mort 24 heures après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Face au cercueil et au portrait en noir et blanc du policier, ceux qui le connaissaient sont nombreux à s’effondrer. D’autres ne peuvent retenir leurs larmes. Christophe Bouissou était un homme « jovial, généreux et toujours serviable » se souvient le chef de la police municipale de Cavalaire, Sébastien Azgulian. Et de reconnaître « on a du mal à imaginer la suite sans lui ». Sentiment partagé par les policiers de Cavalaire qui avouent penser à leur collègue à chaque intervention.

 

 

 

 

source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cavalaire-rend-hommage-au-policier-municipal-christophe-bouissou-1449860352
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux